En cas de coupure la première chose à faire, c'est de vérifier si vos voisins sont dans le même cas que vous. Si oui, il y a de grande chance que ce soit une coupure sur le réseaux électrique.

Pour vérifier ce cas jusqu'au bout, il suffit d'aller devant votre compteur communicant et de vérifier que l'écran digital s'allume bien en appuyant sur + ou -.

Si non, vérifier la position de votre disjoncteur principal si celui-ci est sur I et que rien de ne passe en appuyant sur le bouton test (bouton bleu) de votre disjoncteur principal c'est qu'il y a une coupure sur le réseaux.

Pour cela, vous pouvez contacter votre fournisseur d'énergie pour lui signaler la panne.  


Cas 1, le message suivant apparait sur votre compteur

"Contacter votre fournisseur"

Ce message indique qu'il n'y a pas de contrat souscrit auprès de votre fournisseur, il faut souscrire un contrat auprès de votre fournisseur afin que celui-ci effectue la mise en service de votre logement.

Généralement ce type de message apparait lorsque l'occupant précédent à résilier son contrat.

Cas 2, le message suivant apparait sur votre compteur 

" Puiss dépassée"

Ce message indique qu'il y eu un dépassement de la puissance par rapport à votre puissance souscrite. Pour cela il faut délester votre installation c'est à dire débrancher des appareils afin de réduire votre puissance.

Pour ré enclencher votre compteur, un voyant vert apparait sur la touche + de votre compteur, appuyer 3s sur la touche + l'organe va se fermer et l'installation sera à nouveau en service.

Cas 3, aucun message ci-dessus apparait sur votre compteur 

L'affichage sur le compteur est présent cependant il n'ya pas de courant, appuyer sur le bouton test (bouton bleu) si rien ne se passe, descendez la manette du disjoncteur sur 0 pendant 5s et remontez la manette sur I si l'électricité ne revient pas, contacter votre gestionnaire de réseaux de distribution publique.

Créez votre propre site internet avec Webador